Le site www.auto-ecole-max-aubagne.fr est indisponible.

45 Allée des Verriers
13400 Aubagne
04 82 29 17 34
  • Permis Moto
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Max 04 82 29 17 34
45 Allée des Verriers 13400 Aubagne

Permis A / A1 / A2 - Permis Moto à Aubagne - Auto-école Max

Comptez sur notre moto-école si vous prévoyez de passer votre permis moto dans les environs d’Aubagne. Chez Auto-école Max, nous veillons à l’instruction complète de nos élèves pour le passage à l'examen des permis A, A1 et A2. Quelques conditions préalables sont à remplir avant de pouvoir s’inscrire à l’une de ces catégories :
  • Avoir atteint l'âge requis au moment précis de l’inscription : 16 ans pour le permis A1 et 18 ans pour le permis A2,
  • Pour le permis A1 : détenir un ASSR2 (Attestation scolaire de sécurité routière de second niveau) ou un ASR (Attestation de sécurité routière) pour ceux qui sont nés depuis le 1er janvier 1988.

Le maniement et la maîtrise de la conduite à moto

Le maniement et la maîtrise de la conduite à moto L’élève doit évidemment suivre une formation au code de la route. Cependant il en est exempté s’il a déjà passé avec succès les épreuves théoriques pour un autre permis lors des 5 années précédentes. La formation à la conduite est conclue par un examen pratique divisé en plusieurs tests :
  • En permis A1 : une épreuve en circulation d’au moins une demi-heure,
  • En permis A1 et A2 : Une épreuve hors circulation avec un test oral d’un côté et des épreuves pratiques comme des parcours aléatoires avec ou sans l’assistance du moteur, des épreuves à vitesse réduite ou rapide.

Les différents permis moto

Les différents permis moto

Le permis A1

il désigne le permis de conduire des motos avec une cylindrée ne dépassant pas les 125 cm3, une puissance ne faisant pas plus de 11 kW et un rapport poids/puissance n’excédant pas les 0,1 kW/mg. Les candidats à l’obtention de ce permis moto doivent, le cas échéant, passer une visite médicale auprès de la commission départementale,
 

Le permis A2

il concerne les motos d’une puissance maximale de 35 kW avec un rapport poids/puissance inférieur ou égal à 0,2 kW/kg. Pour pouvoir passer l’examen du permis A2, il faut avoir au moins effectué 20 heures de leçons incluant 8 heures sur piste et 12 heures sur route (15 heures avec 5 heures sur piste et 10 heures sur route pour ceux déjà en possession de permis A1),
 

La formation A2 vers le permis A

à compter du 3 juin 2016, il a été officialisé que tout candidat au permis moto doit passer l’examen du permis A2, suivi 2 ans après d’un complément de formation étalé sur 7 heures, leur ouvrant l’agrément pour conduire une moto du permis A, d’une puissance de plus 35 kW.
Permis B

Permis B

Permis AAC

Permis AAC

Permis Moto

Permis Moto

Permis AM

Permis AM